Tricot

Mon 3 colors cashmere cowl, by Joji Locatelli

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter mon 3 colors cashmere cowl, un incontournable de la sphère tricotesque. Il s’agit d’un col, designé par Joji Locatelli. Celui-ci me faisait de l’oeil depuis longtemps, j’ai vu des versions toujours plus belles, je me suis dit : c’est parti !

Pour le choix de couleurs, j’ai opté pour des couleurs tendres, un beige, un rose clair, et un vert plus soutenu pour la couleur contrastante. Je me suis tournée vers la Baby Alpaca Silk de Drops, qui est d’une douceur incomparable, et qui a un rendu brillant grâce à la soie. Je suis déjà amoureuse de ce col, il tient chaud mais pas trop, idéal donc pour la demi-saison.

J’ai beaucoup aimé le patron, on ne s’ennuie pas puisqu’il y a un point différent pour chaque bande. On a très envie de passer à la prochaine, ce qui rend le tricot addictif. Je l’ai tricoté en aiguilles circulaires 3 mm.

Cependant, j’ai fait quelques modifications. En effet, j’ai acheté une pelote de chaque couleur, et je me suis rendue compte que ça allait être un peu juste. Mais tout dépend de votre manière de tricoter, pour ma part je tricote un peu lâche. J’ai donc réduit certaines bandes, et ça me convient assez bien, parce qu’il est quand même couvrant.

C’est la première fois que je réalisais un modèle de Joji, et je suis convaincue ! Il y en a beaucoup qui me plaisent de cette créatrice, et l’addict au tricot que je suis a toujours besoin d’essayer de nouveaux modèles… Je vous recommande ce patron, il est accessible par tous les niveaux à mon sens, du moment que vous savez faire les mailles endroit, mailles envers et jetés. Pour la partie en dentelle (celle que je préfère) il faut compter un peu mais ce n’est pas gênant car le rendu est vraiment joli. J’étais fâchée avec la dentelle, car je faisais sans cesse des erreurs, ce qui me démotivait beaucoup, et là je dois dire que je l’ai réalisée sans difficultés ! Avis donc à celles et ceux qui ont des soucis avec la dentelle, ce patron pourrait vous réconcilier !

Je vous souhaite de beaux projets, et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures tricotesques !

Des bisous,
Fanny

Laisser un commentaire